Description de votre projet ou entreprise

 

Je m'appelle Josette Hullo mais on me donne plus volontiers le nom de Josie.

Je suis née au Cap St Jacques, ancienne Indochine devenue Vietnam, d'un père officier, excellent violoniste et d'une Mère, pianiste qui n'a pas réussi à m'apprendre le piano quand j'étais petite

Je l'ai souvent regretté. Je ne m'y suis mise que bien plus tard, à mes moments perdus, mais sans atteindre la virtuosité que j'aurais voulu avoir.

 

J'ai commencé par fabriquer des miniatures, crèches, santons de 1cm à peine, des maisons en allumettes et des maquettes.

J'adore les miniatures.

J'ai fait plusieurs expositions à Châteaurenard, où je demeurais alors, dans les Bouches du Rhône avec des reproductions de villages western avec train électrique et diverses autres maquettes.

Voir rubrique : Mes créations

 

Quand il fut à la retraite, mon Père a commencé à peindre et m'en a donné le goût et l'envie et quand il disparut, j'étais à la retraite et  j'ai, moi aussi, eu envie de me mettre à la peinture

C'était, peut-être, une manière de perpétuer son souvenir.

J'ai commencé par des copies de peintres célèbres, puis des essais de peinture sur place ou d'après photos en y mettant ma touche personnelle, parfois un brin d'imagination.

Je vivais dans les Bouches du Rhône à Châteaurard et participais à plusieurs expositions de peintures et notamment à celles de Graveson, ville proche de Châteaurenard et fréquentée par des étrangers friands de paysages provençaux.

 

Aujourd'hui, je vis à Souvigny, dans l'Allier, site clunisien et charmant village où je me plais à vivre

 

Je  suis membre de la Société Moulinoise des Beaux Arts ce qui me permet d'exposer mes tableaux et de me perfectionner grâce aux conseils de quelqu'amis peintres.

 

 

 

 

J'écris aussi des poèmes (Voir rubrique Mes poèmes)

J'en mets certains en musique et m'accompagne à la guitare. (Voir ma rubrique chansons)

 

Je tate un peu du porte plume et je suis en train d'écrire un roman qui retrace la vie de mon Père qui s'en est allé à l'âge de 96 ans après une existence que je considère hors du commun. Voir : Il s'appelait Jean Baptiste.

 

Je m'amuse un aussi au synthé.

 

Et, en final, je fais partie de la chorale paroissiale de Souvigny célèbre pour ses 4 voix : soprano, alti, ténor et basse où ma voix de ténor se mèle à celle des hommes

Ci-dessous, la chorale de Souvigny prise par mon fils cadet, Philippe, le 15 Janvier 2012.

Je me trouve derrrière la personne au manteau rouge à gauche de l'écran

Chorale paroissiale de Souvigny
Une trentaine de personnes composent cette chorale qui se produit tous les Dimanches en l'Abbaye de Souvigny et chantent aussi dans les maisons de retraite
00032.avi
Fichier Vidéo 3.4 MB

 

 

 

 

Merci de vous intéressser à moi et à ce que je fais.